Tarif d’une séance de kinésiologie

55 € la séance adulte d’une durée d’1 heure à 1h15

40 € la séance enfant d’une durée de 45 min à 1h

La kinésiologie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent en prendre une partie en charge, renseignez-vous auprès de la votre.

Paiement possible par chèque, espèce ou carte bancaire.

Déroulé d’une séance de kinésiologie

Vous restez habillé pendant la séance. Je demande souvent de se déchausser afin d’aider dans la prise de conscience des pieds et notamment du contact avec le sol.

Nous commençons la séance de kinésiologie par un temps d’échange, qu’est-ce qui vous a amené à prendre un rendez-vous. Puis à partir de cette problématique, nous échangeons sur ce que cela entraîne dans votre quotidien, sur ce que vous ne pouvez plus faire. Puis, nous abordons ce qui se passerait si le problème n’était plus là, comment vous vous sentirez.

Nous prenons le temps pour que vous vous mettiez à l’écoute de votre corps, que vous ressentiez comment votre ensemble ‘tête-cœur-corps » est lié et comment votre corps réagit face à une situation de stress.

Puis, nous réalisons l’équilibration demandée et les mouvements suivant la technique que vous souhaitez ou demandé par votre corps.

Nous reprenons le temps d’écouter votre corps pour savoir comment il réagit face à la situation initiale.

 

Nombre de séances

Suivant les problématiques, plusieurs séances de kinésiologie peuvent être nécessaires. Chacun évoluant à son rythme, nous ne pouvons définir à l’avance le nombre nécessaire. 

La première séance est souvent une prise de conscience du langage du corps et de sa capacité à se rééquilibrer. Le mental est très occupée à comprendre ce qui se passe. C’est souvent aux séances suivantes que les personnes portent plus attention aux émotions qui peuvent surgir pendant la séance, émotions sur lesquelles on peut travailler en douceur pour les défuser.

En général un objectif « ponctuel » nécessite de 1 à 3 séances, un travail « plus approfondi » 5 à 6 séances.  chacune espacée de 3 à 4 semaines, ou au rythme de la personne (plus rapproché ou plus espacé). La kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en complément avec une autre technique  (pédagogie, psychologie …).

Dans tous les cas, une séance en kinésiologie ne remplace pas un suivi par un professionnel de santé.